Honorariat pour Patrick DELLAC

Le 24 juillet, l'honorariat a été conféré à M. Patrick DELLAC pour ses fonctions municipales au sein de la Commune d'Issendolus. 

Eric DUBARRY a lu un courrier de remerciement de M. le Préfet, Michel PROVISC concernant ls fonctions municipales qu'il a honorées durant 31 ans : 1989- 2020 et lui a remis la médaille de Maire Honoraire. 

L'occasion de le remercier pour son investissement, sa disponibilité et son dévouement aux services de ces concitoyens. 

LOGO.png

Mairie d'ISSENDOLUS

05 65 40 80 01

SPECTACLE CIRQUE ACROBATIQUE LES TONYS

Le samedi 17 juillet, 50-60 personnes se retrouvés à la salle des fêtes communale pour une représentation du Cirque familial "Les TONY" : spectacle musical, acrobatique, comique pour petits et grands, aux termes duquel la municipalité a offert un rafraichissement aux présents !

LOGO.png

MAIRIE D'ISSENDOLUS

Installation de tables de pique-nique 

4 tables de pique-nique ont été installées sur la Commune : place de l'Hôpital-Beaulieu, à Lapeyrie, dans le bourg à côté du Foyer rural et à Gary près du terrain de pétanque.

Les membres du conseil municipal ainsi que l'employé communal se sont retrouvés samedi 24 juillet pour couler les chapes de béton pour pouvoir les y installer. 

Les travaux se sont déroulés dans une bonne ambiance avec l'aide de l'entreprise DELPON qui a prêté son matériel. 

LOGO.png

Mairie d'ISSENDOLUS

05 65 40 80 01

Visite de M. Jean-Marc VAYSSOUZE-FAURE, Président de l'AMF 46

Marc VAYSSOUZE-FAURE, président de l'AMF46 a été reçu ce jour sur la commune par le Maire et les 3 adjoints. Il était accompagné de M. LALABARDE, Maire de Montcuq-en-Quercy-Blanc et de Mme ALICOT, Directrice de l’AMF du Lot.
Ce temps de rencontre organisé sur le temps du déjeuner a été l’occasion de présenter la commune, ses projets, objectifs et problématiques (urbanisme, perte d’autonomie liée à la Communauté de communes, méthaniseur, agriculture, voirie…).

unnamed.jpg

AMF 46

Mission hérisson

Vendredi 23 juillet, la Commune, en collaboration avec la Ligue de Protection des Oiseaux (LPO) a proposé un atelier gratuit sur le thème du hérisson d'Europe. 

L'objectif de cette rencontre : découverte de l'espèce, sur laquelle pèse de nombreuses menaces et sensibilisation à leur protection.

Durant cette journée les participants ont confectionné une cabane à hérisson, qu'ils ont ensuite dissimulé dans un recoin du jardin. 

Ce chantier a été organisé dans le cadre du contrat restauration biodiversité des causses du Quercy et soutenu financièrement par l'Europe et la Région Occitanie.

index.png

LPO

Elections Départementales et régionales

Les dimanche 20 et 27 juin

de 8h00 à 18h00

 

Salle du FOYER RURAL

 

LOGO.png

Mairie d'Issendolus