Accès rapide en un clic
Accès rapide en un clic

Suite à l'application de la loi NOTRe (nouvelle organisation territoriale de la République), le Département ne dispose plus de la compétence transports scolaires qui est transférée à la Région Occitanie,depuis la rentrée 2017/2018.La plupart des modalités restent inchangées,de la maternelle à l’après-bac, les transports scolaires sont gratuits.

Carte de bus scolaire

    La carte de transport est obligatoire. Elle est envoyée directement à votre domicile. Le règlement des transports stipule que tout usager doit présenter un titre de transport. Dans le cadre des transports scolaires, même s’ils sont gratuits, cette carte doit être obligatoirement présentée lors de chaque montée.
    Cette carte est nécessaire vis-à-vis des assurances ; elle permet de garantir que l’élève est couvert en cas de dommage.Si la carte est perdue, les familles peuvent s’adresser au Service régional des transports du Lot qui délivre un duplicata

Inscriptions

      Les inscriptions pour les transports scolaires doivent être effectuées dès la fin de l’année scolaire pour la rentrée suivante.

      Pour bénéficier des transports scolaires, voici la marche à suivre :

      Pour une réinscription, les formulaires, déjà pré-remplis, sont envoyés à domicile ; il suffit de les compléter et de les renvoyer à l’adresse indiquée.

      Pour toute première inscription, les formulaires en ligne sont à votre disposition ; il suffit de les imprimer, de les remplir et de les renvoyer à l’adresse indiquée.

     Ces formulaires sont également disponible en mairie.


Horaires :


Ecoles et Collèges:            Ligne Thémines-Gramat

Les lignes Lot’O Bus sont des lignes de transports scolaires, ouvertes à tous. Attention, elles ne fonctionnent pas durant les congés scolaires.

Lycées :                                Ligne Issendolus (Hôpital Beaulieu)- Figeac

Gramat

La scolarisation des
enfants de la
maternelle au
collège s'effectue à
Gramat (située à
7km d'Issendolus).